Actualités

BIJOUX COUTURE DE LA MAISON GRIPOIX

La Maison GRIPOIX fait partie des grands paruriers parisiens de la fin du XIX°Siècle qui a traversé les siècles grâce à la dynastie familiale de trois femmes. Spécialisée dans la Haute parure, c’est dans la réalisation de bijoux pour le théâtre et l’Opéra qu’elle se fera connaître. Durant le premier quart du XX Siècle, Suzanne GRIPOIX se tourne vers les grandes maisons de couture: WORTH, POIRET et LANVIN pour réaliser les premiers bijoux Couture en pâte de verre. Sa rencontre avec Coco CHANEL dans…
lire la suite...

Vente du 6 décembre 2018

lire la suite...

Vente évènementielle de 300 dessins de Jacques Faizant en célébration des 100 ans de sa naissance

Le FIGARO rend hommage au travail de Jacques Faizant à l'occasiion de la vente de plus de 300 dessins mardi 30 octobre à Drouot à 14h, salle 2. 
Les thèmes favoris du dessinateur seront mis à l'honneur: Les vieilles Dames, les Gendarmes, les marins, ...et la politique.
Une exposition publique la veille de la vente, le lundi 29 octobre de 11h à 18h, permettra au public de se replonger dans cet univers humoristique des années 1950 à 2000 et de découvrir certains de ses effets personnels: collection de pipes, dictionnaire, sous-main...
 
lire la suite...

vente Jacques Faizant

lire la suite...

vente Faizant

lire la suite...

Bienvenue sur notre nouveau site

L'étude Art Valorem vous souhaite la bienvenue sur son nouveau site..... 
lire la suite...

Tout savoir sur la vente Ceramixte du 6 avril 2018

La maison de vente Art Valorem vous propose
un avant goût de la future vente Ceramixte
du 6 avril 2018 
lire la suite...