BIBLE de MORTIER. Histoire du Vieux et du…

Lot 4
800 - 1 000 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

BIBLE de MORTIER. Histoire du Vieux et du…

BIBLE de MORTIER. Histoire du Vieux et du Nouveau Testament Anvers, Mortier, 1700. 3 parties en 2 volumes in-folio, veau brun, dos à 6 nerfs ornés (Reliure de l'époque).

Brunet, III-200 /// I. (7f.)-282-(4f.) / II. (9f.)-154-20.
Splendide édition hollandaise de l'Ancien et du Nouveau Testament plus connue sous le nom de "Bible de Mortier", avec le texte établi par David Martin.
Elle est illustrée de 2 frontispices, une vignette de titre répétée, 2 en-têtes dont une répétée, lettrine répétée, 29 culs-de-lampe, 5 grandes cartes à double page et 214 planches hors texte, gravées sur cuivre chacune à 2 tableaux.
Brunet mentionne un accident arrivé à la dernière planche de l'Apocalypse, celle-ci ayant été cassée et raccommodée avec des clous. Notre édition contient les premières épreuves des gravures, avant les clous.
Exemplaire dans lequel on a relié une planche gravée Carte générale du monde, la Carte de la situation du paradis terrestre, une carte du Voyage des enfans d'Israël, une autre de la Terre Sainte et une dernière du Pays ou les apôtres ont prêché l'Evangile. Ces cartes sont accompagnées de feuillets explicatifs..
Défauts aux reliures avec manques aux coiffes et aux hauts des charnières, mouillures marginales à quelques feuillets.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue