Alphonse de LAMARTINE. Raphaël. Page de la…

Lot 42
800 - 1 200 €

Alphonse de LAMARTINE. Raphaël. Page de la…

Alphonse de LAMARTINE. Raphaël. Page de la vingtième année. Paris, Quantin, s.d. (1887). In-4, maroquin bleu roi, double encadrement de filets et roulettes sur les plats avec fleurons spéciaux aux angles pour l'encadrement intérieur, dos à 5 nerfs richement orné, encadrement intérieur avec filets et fleurons d'angle, doublure et gardes de soie brochée à motifs de fleurs, tranches dorées, couverture, étui (Marius Michel).
Vicaire, II-349 /// (3f.)-292.
Ouvrage publié dans la Collection des chefs-d'oeuvre du roman contemporain, illustré de 10 compositions hors texte de Ad. Sandoz gravées à l'eau-forte par Champollion.
Un des 50 exemplaires tirés en grand format sur papier Japon (n°23) contenant deux suites des planches dont une avant la lettre.
Exemplaire enrichi d'une grande aquarelle originale de P.-Albert Laurens et d'une lettre autographe signée de Lamartine demandant à l'un de ses collègues une loge pour son épouse et sa nièce : Seriez vous assez bon mon cher collègue pour me prêter une loge à l'opéra s'il y en une à votre disposition comme je l'ai entendu dire. Je voudrais y mener Madame de Lamartine et une de nos nièces qui n'est que pour quelques jours à Paris. Excuses, compliments et amitiés. Lamartine.
De la bibliothèque Léon Rattier avec son ex-libris.
Très bel exemplaire relié par Marius Michel.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue