[LIVRE D'HEURES IMPRIMÉ À L'USAGE DE ROME].…

Lot 11
3 000 - 4 000 EUR
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

[LIVRE D'HEURES IMPRIMÉ À L'USAGE DE ROME].…

[LIVRE D'HEURES IMPRIMÉ À L'USAGE DE ROME]. Paris, Hardouin, s.d. (vers 1515). In-8, maroquin janséniste noir, dos à 4 nerfs (Reliure postérieure).
Livre d'Heures imprimé en lettres rondes, en latin, sur parchemin - 18 x 11 cm. - (122 f.) - 23 lignes. Texte placé dans des encadrements gravés sur bois, parfois répétés.
Ce livre d'Heures n'est pas répertorié par Brunet, Lacombe et Bohatta. Il ne figure pas non plus à l'Inventaire chronologique des éditions parisiennes du XVIe siècle dressé par Moreau d'après Renouard.
Il contient 18 grandes figures, 27 petites vignettes et une bordure mises à l'or et à la couleur. Les lettrines ainsi que quelques bouts de ligne sont à l'or sur fond bleu ou rouge.
Ce livre d'Heures n'est pas facile à dater car il ne possède pas d'almanach, chose courante pour ce type d'ouvrage.
A l'examen, il se compose de 120 feuillets pour les cahiers A à P et de 2 feuillets ajoutés pour deux grandes figures. Mais il semble que le feuillet A1soit du même type que les feuillets ajoutés, ce qui impliquerait si ce feuillet est ajouté que le feuillet A1 est en déficit. Il est très probable que ce feuillet manquant soit le titre au recto et l'Almanach au verso.
Il reste néanmoins un bel exemplaire de livre d'Heures imprimé, ici très joliment mis à l'or et à la couleur.
Reliure frottée, quelques salissures sans gravité, la figure de l'homme anatomique est en partie effacée.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue